ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Chargée de projet

Agathe Juguet

Agathe Juguet s’est intéressée aux questions de genre mêlant corps féminins, Islam et féminisme. Après une expérience à Jérusalem, dans un centre d’accueil pour les enfants de migrants, elle participe en tant que chargée de projet mémoire et citoyenneté au sein du pôle recherche/action. Elle est diplômée d’un master 2 HCP-SCE, Université de Nantes.

Chargée de projet

Annabelle Fagoaga

Issue du secteur de la grande distribution, Annabelle Fagoaga est passionnée par la recherche de fonds, l’organisation d’évènements internationaux et par les problématiques géopolitiques liées au développement. Annabelle Fagoaga est chargée, à nos côtés, de la levée de fonds et de la recherche des partenariats. Elle est titulaire d’un master en logistique, Neoma Business School (Paris)

Chargé de projet

Eduardo Pliego

D’abord avocat en droit du travail et social auprès de la Corporativo Juridico légal à Toluca au Mexique, il a ensuite mené plusieurs projets en tant que chef du pôle Amérique latine au sein de l’Observatoire Français des nouvelles Routes de la Soie. Il s’est ainsi occupé de la veille stratégique sur les activités politiques, stratégiques et économiques de la Chine en Amérique latine. Il a aussi collaboré en tant que consultant géopolitique auprès de l’Observatoire Delphi. Eduardo Pliego est en charge de la recherche autour des projets en Afrique du Nord. Spécialiste en géopolitique, sécurité internationale et en droit international, il apporte à l’IDIS son expertise dans ces domaines. Dans cette perspective, il a pour principal objectif l’identification des projets solidaires, humanitaires, énergétiques tout autant que les projets à caractère social et durable dans cette région. Eduardo Pliego a obtenu un master 2 en relations internationales, parcours sécurité internationale et défense, Université Jean Moulin, Lyon 3.

Chargée de projet

Delphine Moreau-Plachy

Engagée auprès d’Amnesty International depuis de nombreuses années, Delphine Moreau-Plachy s’est investie dans différents projets de solidarités. Elle a été plusieurs fois bénévole dans le cadre de missions de maraudes, de distributions de paniers repas pour les étudiants, mais aussi à la Société protectrice des animaux (SPA), dans des écoles et auprès des orphelins des Sœurs de la Charité à Bethléem.  Lauréate de l’Institut de l’engagement, elle s’est aussi engagée à Tel Aviv dans le cadre d’un volontariat international. Titulaire d’un master 2 en sciences sociales, (Université de Paris Descartes), elle prépare actuellement un doctorat en sociologie et enseigne à l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne.